Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
12 avril 2005

Poésie coupante

La régle des "deux" est de nouveau respectée. Ange était passée ici deux fois. Istina très récemment. Et c'est le tour de l'ami Lino Triangle de Nîmes de doubler la mise avec une poésie coupante comme le diamant.

"Imagine"

Imagine si j'avais dit aux profs que j'ai fais mes preuves avec mes strophes

Imagine si j'avais dit au procureur que je le hais dans la fureur de ma pudeur

Imagine si j'avais dit à cette pute de juge de me regarder dans les yeux parceque ça urge

Imagine si j'avais dit à ces batards de curé d'utiliser leur bite pour aller se faire curer

Imagine si j'avais dit à celui qui m'a saigner que si je ne m'étais pas arrêter j'aurais été assigné pour assassinat

Imagine si j'avais dit à mon sauce qu'un rasso aller lui mettre une balle dans la bouche

Imagine si j'avais dit à noam de prendre la fuite parce qu'il se ferait égorger pour 40 grammes de shit

Imagine si j'avais dit à toutes mes ex que je n'ai jamais apprécié avec elle le sexe

Imagine si j'avais dit à mon amour, que je ne l'aime plus et qu'elle se casse pour toujours

Imagine si j'avais dit à razhel méfie toi de la vitesse et que le ciel te reprendras tôt ou tard tes ailes

Imagine si j'avais dit à mon batard de voisin, que c'est moi qui mettrait son corp dans le ravin

Imagine si j'avais dit à la mère de nicolas que c'est moi qui est trouvé son fils mort ce jour là

Imagine si j'avais dit à mon père: ''c'est bien fait pour ta gueule si je t'ai tapais dessus, j'en suis fier''

Imagine si j'avais dit à Rafael que son cancer passerai inaperçu comme un cris dans un concert

Imagine si j'avais dit à papy je te présente ton petit fils, il s'appelle tony

Imagine si j'avais dit à gecko lâche cette go de toute façon elle te mettra k.o

Imagine si j'avais dit à momo d'arrêter ses salades, la violence et la came, de toute façon c'est l'escalade

Imagine si j'avais dit à  ma mère je suis fatigué et qu'il y'a des jours ou j'aimerais me foutre en l'air

Imagine si j'avais dit à junior que son père serait le seul responsable de sa mort

Imagine si j'avais dit à ce flic que si il m'avais mis les menottes son meurtre aurait été un déclic

Imagine si j'avais d it à le pen que mon pénis, serait sa dernière pénitence, et que mon ''pen'' peindrait ses peines avec médisance 

Imagine si j'avais dit à ce phisio plein de drogue que j'finirais en prison et lui à la morgue

Imagine si j'avais dit à ma nièce maïliss méfis toi des hommes ma puce, la vie est pleine de vice

Imagine si j'avais dit à pèpère que sans lui tout mes rêves sont éphèmères

Imagine si j'avais dit à léo que j'aimerais écrire comme lui depuis que je suis sous le préau

Imagine si j'avais dit à ceux qui m'ont rackéttés que le poids de ma conscience ne leurs sera jamais acquittés

Imagine si j'avais dit à toutes mes cicatrices qu'une fois présente dans mon esprit elle me sont dévastatrices

Imagine si j'avais dit aux suicidés que je les comprend et que dans mes textes vous serez cités

Imagine si j'avais dit aux faux frères votre chatiment sera de me supporter à vie dans vos viscères

Imagine si j'avais dit à mes mains arrêtez de faire du mal, j'v eux continuer à vivre au moins jusqu'à demain

Imagine si j'avais dit à l'alcool, qu'elle me rend fou et qu'elle m'affole, qu'elle me rend desinvolte et que j'en ai raz-le-bol

Imagine si j'avais dit à mon avocat, de toute façon je m'en tape de ta plaidoierie je suis voué au whisky et à la vodka

Imagine si j'avais dit à mes larmes qu'elles sont ma seule arme devant le drame

Imagine si j'avais dit au père noel que tout mes cadeaux ont finis par pourrir dans une poubelle

Imagine si j'avais dit à mon enfance j'en ai marre de toi faut que j'avance

Imagine si j'avais dit à mon écriture qu'elle me triture, que je l'aime mais que je saigne, alors je la rature

Imagine si j'avais dit à ce petit bou, n'ouvre pas la portière, tu finiras sous les roues

Imagine si j'avais dit à ma haine qu'elle me freine, que je traîne, qu'elle m'entraîne et que les gens me craignent

Imagine tout ça...imagine...imagine que je l'ai peut-être déja dit tout ça

................lin o..................................

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité