Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
28 mai 2006

SMS poétique

C'est un truc inattendu, mais qui peut arriver parfois je suppose : recevoir des SMS poétiques. Bon, moi, c'est la première fois que ça m'arrive. C'est pas de la part d'une nana (....), mais d'un vieux pote qui passe des nuits agitées à Namur en Belgique. En temps normal, jamais je ne publierai ce genre de chose. Mais O'Malley, c'est son blaze, il est plus fort que les ondes électromagnétiques des réseaux telecom....

-----

"Il est tard et j'ai perdu la vue,

Tel Batman j'ai branché mon sonar et je virevolte,

J'aime la nuit quand je respire"

(Ecrit en langage normal, pakomeça.)


Publicité
Commentaires
A
Jamais ne m'en lasse<br /> Jamais ne trépasse<br /> Encore et toujours recommence<br /> Avide d'ultimes souffrances<br /> ----------------------------------------------<br /> Ce clin de fantaisie entre nous<br /> Ce brin d'oeil qui me met à genoux<br /> ----------------------------------------------<br /> Besoin d'écrire<br /> De ressentir<br /> Sans se trahir,<br /> S'extravertir<br /> Ne pas pourrir<br /> S'évanouir<br /> -------------------------------------------------<br /> et autres stupidités....<br /> Ce que j'aurais aimé écrire:<br /> "L'Amour qui m'accompagne<br /> Prends en pitié surtout ma débile raison<br /> Et ce désespoir qui la gagne"<br /> Appollinaire<br /> ------------------------------------------------<br /> Parfois,face au flot de merveilles,on choisit de rester chez soi quelques temps<br /> Chez soi,dedans la maison ou dans sa cour,s'il fait beau<br /> Le soir,les étoiles prennent le relais<br /> Parfois,on choisit le retrait,le dénuement<br /> -----------------------------------------------
G
Oyé oyé <br /> éteignez les lumières<br /> dans la ville éveillée<br /> le poète récite<br /> et vos âmes ne doivent pas écouter ses répliques<br /> vous devez bonnes gens allez droit<br /> et dormir<br /> c'est l'heure !<br /> Pas d'éthique<br /> pathétique<br /> étiquette...
L
un sms poétique,<br /> c'est loin d'être pathétique<br /> ça peut être bordélique,<br /> si tu tiens mal le stick,<br /> ça devient problématique<br /> quand c'est pathologique,<br /> que toute la logistique<br /> et bien des statistiques,<br /> s'emmêlent dans le trafic. <br /> ;o)<br /> pas de panique, mets tes nike<br /> and just do it !
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité