Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
21 septembre 2006

Un homme est mort

Un homme est mort ce matin,

Allongé dans sa cuisine, le coeur éteint,

Un homme est mort ce matin,

La nouvelle n'a pas fait de bruit,

Je vois la porte de son appartement, maintenant j'en suis certain,

Les jours ont passé,

Mes habitudes n'ont pas changé,

Je pense juste à cet homme qui est mort en face de chez moi,

Parfois j'entends encore son transistor crachoter,

"Vous écoutez RTL, les Français sont comme ça"

Un homme est mort ce matin,

Il me sourit dans la nuit, tout cela est déjà loin

Un homme est mort ce matin,

En descendant l'escalier, j'ai regardé les boîtes aux lettres,

Il y avait le nom de tous les voisins, sauf le sien...

---------

Train_banlieue

Banlieue sombre

Publicité
Commentaires
G
Et comment changer<br /> pour que désormais<br /> les morts se morcellent<br /> en succès d'années<br /> heureuses et répétées<br /> quand on sait<br /> quand on voit<br /> qu'on entend<br /> rtl<br /> ou arte<br /> et que rien ne bouge<br /> rien ne bouge<br /> toute rouge<br /> paralysée<br /> masse molle<br /> frivole<br /> de mots<br /> sans portée
L
puis merde autant le dire, t'as l'air d'un mec bien!<br /> vala :o))
L
anonyme, anonyme<br /> quand seul ton coeur mime<br /> le peu de vie en toi<br /> que pas un écho bat<br /> ni même le chien d'en face<br /> de toi pas une trace<br /> de toi pas un tréma<br /> anonyme, anonyme<br /> quand seule ta mort rime<br /> avec le mot "sais pas"<br /> qui il était<br /> qui il aimait<br /> après tout, c'est pas moi.<br /> anonyme, anonyme,<br /> de la haut , de ta cime,<br /> au moins un pense à toi.<br /> <br /> voilà grand Sylvain, pas pu m'empêcher d'y ajouter quelques mots à ton élan humain.<br /> c'est comme ça, sorti sur le tas.<br /> bises qui moussent mais jamais ne s'émoussent.
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité