Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
8 octobre 2006

Poésie dans journal gratuit, si si...

Un truc pas banal de nouveau, mais dans le "slam", le "pabanal" est fréquent... Istina, une poétesse que je ne présente plus dans ces colonnes, voire note précédente "La forêt", a eu droit aux honneurs de la presse, gratuite, en l'occurence le canard "Métro". Lequel a reproduit le même texte. Et en consultant la page, il semble que tous les vendredis, il y aura un nouveau texte, d'un nouveau "slameur". Bon, c'est pas aussi glorieux que de passer dans ce blog, mais ça peut quand même impressionner tonton et tata ;-)

Le texte de Istina dans Metro, il suffit de cliquer sur l'image...

Istina2

Y aussi le beau ténébreux marrant Nico K..

NicoK

-------

Si vous aussi vous voulez connaître votre jour de "gloire", appelez le journal au : 01-55-34-45-00 et demandez un certain Jérôme Vermelin qui s'occupe de ladite rubrique. Son email sinon : jerome.vermelin@publications-metro.fr

Pas la peine de l'appeler de ma part, on ne se connait pas ;)

Juste un commentaire : c'est une très bonne idée de publier des poèmes de gens qui ne sont pas des vedettes planétaires de la poésie.  A la vitesse avec laquelle le slam se répand dans les médias, on peut s'attendre à tout. Y compris à de la starification. On peut toujours ergoter sur la chose... L'important à mes yeux n'est pas là. Si de la poésie un peu nouvelle, un peu fraîche, circule dans les médias et ailleurs, qui s'en plaindra, franchement ? C'est le propre des modes : ça apparait, ça disparait, ça réapparait... Ce qui restera ? Le souvenir de super soirées à écouter des types et des nanas qu'on aurait jamais rencontré en temps normal. En 2007, je continuerai à voter pour Mr et Mme Slam. Ils ont déjà de beaux enfants.

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité