Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
10 octobre 2006

"Poésie iconoclaste"

C'est pas moi qui le dis, "poésie iconoclaste". Mais Andrée, alias B2G. On se connait pas, mais ça empêche pas : elle envoie, Andrée...

poésie iconoclaste

---

des slam-poètes mangent leur boudin à l’heure

ils pointent à la caisse en bleu en rouge en jaune

étudient les bons de réduction du séjour poétique

ils mesurent le respect des horaires

et le temps passé avec leurs congénères

à siroter la bière des nouveaux cafés in

des poètes ont autre chose à faire

ils s’emploient à piqueter les bornes

des limites de leur énorme ego

rassemblent les traces de leurs idées

font des petits paquets bien numérotés

et vantent les mérites de la leucorrhée

des poètes soignent le spectacle

ils choisissent la couleur de l’éclat

travaillent l’intonation devant le miroir

distillent ou étirent subtilement

leurs émotions étudiées et bien calibrées

pour ne pas être détournés par un élan incontrôlé

des poètes rassemblent leurs ficelles

ils prévoient les boucles et les noeuds

qui déclencheront les réactions des salles

qu’ils cherchent à séduire pour un peu plus exister

ils mélangent mots borborygmes onomatopées

beau méli-mélo de la truculence photogénique

des poètes se distribuent les rôles

les bruitages savants rappellent la mécanique huilée

les choeurs des vestales enjolivent l’affaire

ils reprennent parfois les airs de l’air du temps

pour emballer les foules remplaçant la musique

qui manque à leurs mots oubliant de les faire chanter

des poètes font des variations sur la tristesse

la misère les cauchemars l’abandon

l’amour déchu et l’amour qui résiste

des poétesses ne gagnent pas le gros lot

en scandant artistiquement le viol et l’inceste

elles remportent cependant hors concours

mes applaudissements de pseudo poétesse

----

andrée alias B2G

14.06.06

Bien vu, non ?

Publicité
Commentaires
B
emballement poétique<br /> <br /> <br /> la poésie réveille mes sens<br /> enfin je respire c’est la révélation<br /> quand je regarde dans mon rétro rétréci<br /> je revois ma réclusion mes exils mes exclusions <br /> les carences poétiques m’ont laissée exsangue<br /> j’exclame le réveil de ma nature<br /> à la réflexion vive la rose et le réséda<br /> la poésie caresse mon cœur<br /> carpe diem c’est pas assez<br /> j’ai le rythme cardiaque qui carillonne<br /> ça vaut bien son pesant de carats<br /> j’allais pas laisser mon carrosse en carafe<br /> quand sur mon carnet moleskine ou pas<br /> les poèmes caracolent en express<br /> la poésie excite mes neurones<br /> ex abrupto sans excès cependant<br /> je mets seulement en exergue<br /> l’exaltation de mon existence<br /> j’expose in extenso mes fibres existentielles<br /> sans exutoire excessif<br /> pour ne pas troubler l’exégèse<br /> la poésie caresse mes sens<br /> ma sensualité sentimentale<br /> elle est en liesse sans souci des sentinelles<br /> sans craindre les sentences bien senties<br /> j’exacerbe mes sens rouge carmin<br /> car esméralda c’est moi et depuis<br /> je suis sensible au c cédille<br /> la poésie excite mon cœur<br /> à tout cœur j’abats mes cartes<br /> je mets mes problèmes ex- aequo<br /> pour en avoir le cœur net in extenso<br /> avec mes coups au cœur j’exulte<br /> ma libre expression de poétesse<br /> s’excuse d’avoir souvent au cœur la rage<br /> la poésie réveille mes neurones<br /> sans répit elle oxygène les connexions<br /> ça résonne sans résistance excessive<br /> en résumé j’exhibe les nœuds en excès<br /> j’extériorise mes extras en double exemplaires<br /> je réhabilite l’exposé explosif<br /> j’exacerbe mes réflexions expérimentales<br /> la poésie excite mes sens<br /> j’exhale mes sensations<br /> pas besoin d’excitants excentriques<br /> les mots sens dessus-dessous suscitent<br /> d’exquises extases extraordinaires<br /> les extra-terrestres peuvent rester où ils sont<br /> sur terre avec la poésie c’est exotique<br /> la poésie réveille mon cœur<br /> ce n’est pas un exploit d’expert<br /> ni une exhibition expéditive poétique<br /> c’est juste fait exprès pour aller droit au coeur<br /> en résumé pas besoin d’un référendum<br /> pour exiger qu’on poétise illico presto<br /> réveillons les poètes qui sont en nous yo<br /> la poésie caresse mes neurones<br /> elle bouscule le carré magique<br /> elle redessine le caryotype de nos liens<br /> sur la cartographie neurologique<br /> je ne suis plus une caryatide<br /> je soupoudre de la cardamome<br /> sur l’emballement de tous nos sens<br /> la poésie<br /> réveille nos sens caresse nos cœurs excite nos neurones<br /> caresse nos sens excite nos cœurs réveille nos neurones<br /> excite nos sens réveille nos cœurs caresse nos neurones<br /> <br /> <br /> <br /> B2G<br /> 15.07.06
L
que tu sois ferrailleur,<br /> caissière ou professeur,<br /> médecin, secrétaire,<br /> sdf ou plombier,<br /> balayeur diplomé,<br /> vertueux fonctionnaire,<br /> que tu parles français,<br /> espagnol, congolais,<br /> italien, coréen,<br /> algérien , brézilien,<br /> quelque soit l'origine,<br /> le milieu, les racines,<br /> la souffrance, les combats,<br /> les bonheurs et tracas,<br /> peu importe pourquoi,<br /> en ses vers, ses maximes,<br /> en ses pieds , ses quatrains,<br /> d'un poème, d'une prose,<br /> des ces mots que tu poses,<br /> tu chantes , pleures, maudis,<br /> tu joues, mimes, décris,<br /> d'un argot poétique,<br /> en rimes frénétiques,<br /> métaphores symboliques,<br /> tu déclines, tu déclames,<br /> de la vie, tous les drames,<br /> de la vie , tous les charmes,<br /> que ça swingue ou ça slamme,<br /> que tu cries ou t'enflammes,<br /> en tout coin de la vie,<br /> en tout point de l'envie,<br /> exprime ta poésie !
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité