Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
26 octobre 2006

Slam à Palaiseau, la bonne surprise

C'est le truc que pas mal de banlieusards de mon type ont parfois un peu de mal : faire des km pour assister à des scènes slam pour la plupart situées Paname-nord, voire encore plus au nord. Alors quand une scène se déroule près de chez vous, en l'occurence Palaiseau, banlieue sud, on se dit qu'il ne faut pas se décourager.

Pour une bonne surprise, ça a été une bonne surprise. Le Kreyola Café, 28 rue Pasteur, un snack antillais discret tenu par Jeannine et sa famille, collé à une salle de sport-danse un poil rétro ;)

Le monsieur-loyal de la soirée était un certain Nina. Je ne me suis pas gourré, non : c'est bien un mec, Nina. Un comédien animé d'une énergie pas courante : une tchatche omniprésente, un sourire omniprésent, mais surtout une gentillesse et une bienveillance... omniprésentes ;)

Une toute petite salle : 25 personnes bien tassées. Quelques poètes de passage et du coin. Un public pas initié aux subtilités du truc mais on ne peut plus attentif.  Il n'en faut pas plus pour passer une soirée qui met la banane pour plusieurs journées.

Voici quelques photos de la soirée. Merci à tous, Tiao, Saïd, Max, Thierry, Carl, Nina, Juliette et les autres. On ne se connaissait pas. Mais y a des chances qu'on se revoit au Kreyola. En décembre normalement.

Nina

Nina, c'est lui, debout devant le public

Publicité
Commentaires
P
je decouvre ce blog <br /> je le trouve vraiment cool <br /> j adore le slam j ai decouvert il n y a pas longtemps c geniale <br /> je vais aller voir ce qui se passe plus bas <br /> bonne continuation
B
viens mon frère<br /> avec tes rêves<br /> à décrocher la lune<br /> et d'autres astres encore<br /> que je ne connais pas<br /> si les souvenirs<br /> veulent être du voyage<br /> on les verra venir<br /> avec les plus sonores<br /> les plus toni-tuants<br /> on s'arrangera<br /> pour la cacophonie <br /> la soeur d'à côté<br /> soufflera sur la braise<br /> poursuivra la flamme<br /> fera tanguer la danse<br /> ou bien fera pleuvoir<br /> des crescendos de mots<br /> ou viendra t'emballer<br /> à l'heure où la nuit dort<br /> les sirènes animales de l'amour<br /> parviendront aux gargouilles<br /> des bouches grande-ouvertes<br /> du fond de la cambrousse<br /> j'entendrai les symbales<br /> et les cuivres et quelques<br /> feulements d'archet<br /> approche sur l'aire<br /> le balancé des corps<br /> rougira nos terres d'ocre<br /> bienveillance qui accorde<br /> le temps de toucher en silence<br /> le ciel et la terre
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité