Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
2 février 2007

Dans la peau d'un garçon

Banzé, voir mes notes précédentes, m'a envoyé une nouvelle trouvaille. C'est une histoire, c'est un poème, c'est Banzé. (Je la trouve très inspirée...).

Voilà, c'est elle qui présente le texte et son idée. Et sa façon de voir.

--

"Je t'envoie un petit poème. En fait, il s'agit d'un pote à moi qui a suivi une fille à Madrid je crois. Il la voyait tous les jours à l'arrêt de bus et puis un jour il a pris le bus pour voir où elle allait. Il n'a pas osé l'aborder. Ca m'a fait rire, je pensais pas qu'un type pouvait faire ce genre de truc !! Voilà j'ai imaginé une petite histoire et la façon dont il pouvait la voir, je me suis mise dans la peau d'un garçon, plutôt marrant !!"

Le larcin

Une fille dans la rue par la fenêtre que je vois
Elle est joliment parfumée elle court après le bus
Passe chaque jour même heure même soleil

Je me décide. Sous la lumière de fin d’après midi j’attends avec
les vielles dames
Elle arrive, solaire, absorbée par sa montre
Je rapine ses yeux
Je rapine son haleine de cannelé encore chaud
Je butine sa lèvre laiteuse violette
Nous montons
Elle s’accroche à la barre du bus bringuebalant
-Chaloupe urbaine- je succombe en silence n’ose même regarder
La naissance ou le lobe ou la courbe de sa gorge réchauffée
Le soleil éblouit les fenêtres sales pleines de doigts de chocolat
Je lutte mon désir, je mords. Une dame me mate bizarre
Du miel couvre sa peau toujours absorbée par la montre
Du ciel rouge goûte son dos. Les rayons chanceux s’oublient sur sa nuque
Et moi j’hume en secret l’encens de ses cheveux libres
Le bus s’arrête brusquement

Elle sort l’assassine vénus, son corps parmi les voitures fumantes
Elle part vite fuit dans le brouhaha de la ville aimante
La démarche roussie par le soleil
Elle court et se pend au cou d’un homme infect
Elle se perd dans ses baisers furieux
Je reste empêché dans le bus qui file babine baveuse
Reniflant les derniers instants de son passage garni de gingembre.
Un dernier larcin.

Banzé

---

Super, hein ?

---

Madrid
Y a pas qu'à Paris que ça gueule. Association de Madrilènes contre un projet d'implantation de parc-mètres dans le centre-ville.

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité