Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
14 avril 2007

Vie de cocagne en Dordogne

Le rythme de parution de nouvelles notes dans ce petit blog a singulièrement décru. C'est un peu normal, on n'a pas toujours des choses à dire si tant est qu'on en ait un peu ;-) A tous ceux qui veulent voir du pays, allez faire un petit tour de ma part dans le Périgord, du côté de Sarlat (région dite du "Périgord noir"). Aucun rapport avec le slam. Je n'y suis pas allé pour dire des poèmes. En revanche, des choses poétiques, oui, j'en ai vu et en pagaille. Le Périgord, c'est un peu le millefeuille historique de la France. Grottes préhistoriques en bord de rivière, châteaux médiévaux perdus dans la lande, abbayes se cachant dans des bancs de brume, rapaces survolant les forêts de chênes, serfs, biches déboulant dans les combes... Et puis les belles choses s'accompagnent toujours d'une bonne table. Ribambelles de victuailles divines. Cèpes, foies gras, confits, pommes sarladaises... Stop. Les estomacs ne sont pas invincibles. Le romantisme avait envie un jour de s'installer quelque part. Il choisit la Dordogne. Les poètes en manque d'inspiration, peut-être la porte du salut et de l'appétit retrouvé...

----

commarque

Château de Commarque. Fallait trouver le chemin...

Publicité
Commentaires
P
DEFINITION<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a demain et les pauvres<br /> Les églises et les mensonges<br /> La course et les vainqueurs<br /> Des bars pleins de rêves morts<br /> Nos égoïsmes dans les rayons de supermarchés<br /> Des villes remplis d’inconnus<br /> Des plages et des maisons de carton<br /> Des bras autour des épaules aussi<br /> Il y a tout cela<br /> Au milieu de moi <br /> C’est pourquoi je hurle à chaque lettre<br /> A chacune de vos hontes<br /> A chacune de vos faiblesses<br /> C’est pourquoi chaque fois je tremble <br /> A chacune de vos larmes<br /> C’est pourquoi je vous aime aussi<br /> Chaque fois <br /> Je suis au milieu de vous<br /> Et vous êtes au milieu de moi<br /> C’est cela je crois<br /> Etre poète.
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité