Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
16 mars 2004

Ballet tropical

Le ballet déboule dans la rue, tropical

Le ballet inonde les jardins, matinal

Le ballet avale la musique, animal

Swing de bananiers, groove de manguiers, éclairs de peupliers

La foule qui commence sa transe a des allures de bébé en train de supplier

Coup de tonnerre, maracas et déluges de figuiers,

Je sens nos corps se rapprocher

Tu es encore trop loin, mais ta sueur est à porter de main, je me sens libéré,

Tambours qui m'écrasent, pas de danse qui me tracassent, tu disparais

Le piano devient étranger, le violon se défile, mon coeur commence à lâcher

Panique sur la plage, comment te retrouver

Je sers mon sang, je sers mes mains, je cours derrière, j'avance à l'envers

Yeux à l'arrière, ton odeur devant, je remonte le temps

Le sable m'enveloppe, l'écume m'avale, ton souvenir s'estompe, la vie disparait....

Et ce coup de bongo qui me fracasse la tête, cette envolée reggae qui me fait chavirer

Mon visage bout, oeil rouge et sang au lèvre je renais

Je me sens porté, la musique intérieure me catapulte hors de mes pensées

Riff raff électrique dans la peau, ça y est, je t'ai touché

Même si tu te retournes pas, je sais que je vivrais

 

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité