Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
2 avril 2004

Chaleur dans la rizière...

elle s'est glissée dans la rivière

au début je ne l'avais pas vu

elle comptait ses bulles, elle ne manquait pas d'air

elle s'est mise debout

le vent a soufflé

je ne me suis pas retourné

elle m'avait dans sa visière

on a courru longtemps

soleil dans le dos

fournaise dans la rizière

on s'est mis d'un coup à marcher

pieds dans la boue, orteils dans les roseaux, cheveux en crinière

pas un mot dans ce monde de plomb

la caresse des feuilles sur nos museaux mouillés

odeur de poudrière

j'ai glissé ma main sur ton cou

j'ai senti ton envie, ton sang et ton sel

douces saveurs de mes sens en guerre

Impossible de te regarder

le feu glaçant de tes yeux absents

une rivière de sang aux larmes en colère

C'était parti, avalé dans le tourbillon du plaisir

Je me souviens de tout

Consumé jusqu'à la dernière cellule

Je me suis jeté dans ce ruisseau qui mène aux montagnes

Je ne sentais plus mes forces

Ma dernière pensée fut pour toi :

Tout est possible...

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité