Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
6 avril 2004

Printemps du Haiku

Tiens, de la pub pour un confrère, Leary qui organise le Printemps du Haiku, ces espèces de de petits poèmes japonais de deux-trois lignes...

Son beau site est là : cliquez-là ;-) J'ai ajouté un lien également dans mes sites préférés.

Essayez, ça fait du bien... Avant de me lancer, mes deux haikus préférés (tirés du bouquin Hypérion de Dan Simmons) :

----------------

"Deux se posent ici,

Deux s'envolent...

Des papillons..." (Oeuvre de Chora)

--

Le second :

"Un village de pêcheurs,

Dansant sous la lune,

Aux effluves du poisson cru" (Oeuvre de Shiki).

---

Relisez bien ce dernier. C'est la clé qui mène au secret de l'univers.. Dixit Dan Simmons...

-----

Allez, j'y vais, mon Haiku :

"Yeux écarquillés et peine oubliée
C'est l'amour qui fait son entrée "

Sylvainkimouss

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité