Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
18 juin 2004

résumé soirée slam 100 kilos

Petit compte-rendu de la soirée slam des 100 kilos jeudi 17. Hier, donc.

Vers 21 heures, j'ai bien cru que la boutique allait baisser le rideau.. Pas un poète en vue, mais des téléviseurs bruyants squattant les bars restau environnants.. Ambiance footeuse.... Rues désertes, comme d'hab en cas de match. Morne plaine..

Et puis le miracle habituel. 21 h 15 et les premiers poètes qui déboulent. Xavier, Elizabeth, Patrick, des gens du 15eme, des fidèles.. Valya ensuite, Dimitri, Catherine, Reno Simo... A l'arrivée, une dizaine de slameurs. Pour une soirée franchemet canon. Public clairsemé mais attentif, comme dans pareil cas. Tout le monde est passé trois fois (!). J'ai découvert une nouvelle tête, un dénommé Sania, qui a distillé au cours de ses passages un fort et agréable courant de sympathie... Des histoires contées dans un bon rythme. Pas du rap du tout. Un conte vivant, réfléchi... De la poésie balancée..

Bref, l'alchimie des styles a fonctionné une nouvelle fois. Et je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas une autre fois. Dans le public, pas mal de réactions de curiosité, voire de stupeur. Beaucoup de poèmes touchants.. Public touché donc, et pas coulé.

Bref, une soirée à l'abri du foot. Tout le monde a continué à papoter après la fin du show, public et poètes. Le meilleur des moments, peut-être.

Sylvainkimouss

 

 

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité