Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
14 octobre 2004

Mon royaume pour une sirène

Le vent souffle, le noir broie, la vista dévisse

Je commence à avoir froid

Le mystère, la Vistule, le coup de vice

commence à plisser sous l'échancrure

Le désert, la volée, le cancer

Déboulent dans l'hiver des tes pensées

Les nuages, la fumée, la rivière

Dessinent des prières sans ta beauté

Les valises, la fatigue, les regards tièdes

Se dispersent avec ta mélancolie

Une plage, un sourire, un soleil,

quelques souvenirs d'une vie en épave,


Terrain vague, soleil noir, amertume,

Tu dijonctes les nuages souterrains

D'une victoire mélodrame d'un matin perdu sans chemin

Reste une fleur, des couleurs, des idées en fatras

Sur un lac, une rumeur,

Des larmes dans la brume d'une passion invisible

Qui respire, qui chaloupe et qui boit

Qui aspire, qui parricide

Et ma soeur, et ma fille, et mon coeur

L'océan lisse de mes amours en fine fleur

Le souvenir, la douleur, Le regret qui fait le mort

Les champs acides de ton blé, la chaleur de mon corps

Les non dits, les p'tits cris à travers les gouttes de pluie

La grande mort sans renfort, les baleines sans haleines,

QU'est-ce que je donnerais pas pour une petite sirène !!!


Des étagères, une salle vide, un compteur éteint

Pas d'odeur, pas de bruit, un bocal de requins

Le temps d'une prière, des papillons à l'ouest

Et toi dans un coin

J'allume un cierge, je m'assois, le ciel dans ma tête

Des images à rebours, un village en fête

Procession des aveugles, aveuglement des martyres

Un tir dans le dos, plus rien ne chavire

Le sang en feu, le flanc arride aventureux

Ca cliquette, ça dérape et ça guette

Partout des yeux, de la peur et encore des yeux,

Partout de la peur, deux yeux, et encore de la peur

Le monde glisse, mes pieds rétrécissent,

Etoiles noires, astres fuyants et comètes factices

Où est la musique, où est le goût, où sont les sourires ?

Plaines pleine d'entropie, rizières à sec, désert de sympathie

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité