Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
4 décembre 2004

Poésie au café culturel de Saint-Denis

Une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier, même si elle fut furtive. La scène slam poésie animée par John Pucc Chocolat et Grand Corps Malade au café culturel de Sainte-Denis, dans une allée qui borde la basilique, vous savez, l'endroit où tous les rois de France ont été couronnés et où la plupart sont enterrés... Marrant de voir cette basilique entourée d'habitations typiques de la banlieue parisienne.. Sacré ironie. Saint-Denis, l'une des villes les plus cosmopolites de France, colorée aussi. Et c'est ce qui fait son charme. Le public du café culturel était bourré de gens de toutes les couleurs, de tous les looks. Toujours réjouissant de voir des mélanges. Bref, je m'éternise. Tout ça pour dire que j'y ai croisé hier soir des magiciens de la poésie et des mots. Et encore, je n'ai pu rester pendant l'iintégralité du show. La prochaine fois, je réserve ma place à l'avance. Et je viens très en avance. Ce que j'ai vu m'a stupéfié. Les poètes qui ont défilé avaient un talent à peine croyable. Beaucoup de filles et de garçons que je ne connaissais pas. Dommage d'ailleurs de ne pas les voir sur d'autres scènes. En vrac, Sancho, Zeor, Chantal et merde, je ne me souviens plus des autres noms... Merveilleux, vraiment. Jamais entendu autant de trouvailles, certaines géniales... Les 2 animateurs sont supers : Grand Corps Malade et John Pucc Chocolat ont de l'envergure, qualité assez rare de nos jours.  Et le plus agréable, c'était cette décontraction générale dans la salle, plein de sourires et de concentration en même temps. Vivement la prochaine... 



 

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité