Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
15 décembre 2004

Ambiance slam à Paris

Je ressors d'une soirée slam marrante hier soir à Paris au bar La Soupière, à côté du canal Saint-Martin. Une scène que j'affectionne parce que bon enfant et décontractée, bien que.. très enfumée. Ca parait con, mais ça fume beaucoup et y a pas d'aérations. Bref, au niveau santé, c'est pas terrible. Au niveau poésie, c'est toujours le plein de bonnes vibrations. Ambiance assez bordélique hier soir, pas mal de monde passablement pochtronné. Mais pas d'agressivité ou de violence inutile. Bon enfant comme je disais.

Des jeunes filles en goguette étaient de passage. C'était les 19 ans de l'une d'elles. Anniversaire célébré d'ailleurs bruyamment par le public.... Zoé, l'une d'elles, a récité deux poèmes de sa composition. Dévastateurs. L'histoire de ses rapports avec ses petits copains. La vie d'aujourd'hui. Rien ne change vraiment dans ce domaine on dirait. J'ai également adoré Elijah, une nana qui a chanté une belle chanson. Voix claire, sourire chaleureux. La classe... Quelques mecs se sont livrés à de l'impro, pas mal du tout. Tsunami, l'ambianceur-organisateur, a eu pas mal de mal à canaliser toute cette énergie bordélique. Mais a tenu bon. La Soupière, c'est la scène la plus régulière de Paris. Qui attire chaque semaine de nouveaux poètes, de nouveaux talents. C'est un gros effort. Qui porte ses fruits.

J'ai pas fait de photos pour une fois. J'ai croisé néanmoins Jessica, la fille qui avait fait de beaux clichés du tournoi de la Java en octobre dernier. Voici ses photos en galerie.

BREF, on continue tranquillement. Beaucoup de scènes slam cette semaine. La mienne est donc jeudi 16. Voir infos message un peu plus bas.

Sylvainkimouss@yahoo.com

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité