Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
5 avril 2005

Istina la poétesse

Istina a de la verve. Nouvelle illustration avec ce poème que je qualifierai de "puissant". La puissance de son âme qui résonne, tremble, crie et finalement.. vit... Bonne lecture et merci encore Istina.

Je ne sais plus les règles les barrières j'ai brisé les chaînes
Et j'essaye de me trouver un chemin dans cette immensité
Mon chemin est déjà tracé
C'est une piste de sable dans le désert des individualités
Qui devient plus nette chaque fois que le vent se met à souffler
Mon chemin c'est une suite de vagues qui traversent l'océan
Ou bien dans les étoiles une constellation inconnue
Je suis fille d'une terre qui brûle alliance de feu et de sang
Et les reflets des océans sont la paix de mon âme
Je suis enfant de chair née du désir et du vent
J'ai sur mon front une couronne de soleil sertie de joyaux de sang
Reine d'un royaume sans nom
L'immensité sans substance est si lourde à porter
Mon âme que fais-tu mon âme qu'attends-tu pour voler ?
Sois pure
Est-ce que le soleil attend avant de se lever ?
Et la mort comme la vie ne laisse jamais passer son heure
Quand viendra mon heure ?
Je veux voler rayonner et saigner
Et que ceux qui ont des yeux voient mon éclat et mon sang
Et que ceux qui ont des oreilles écoutent ma parole et ma voix
Il y a la révolte dans mon chant
Il y a la mort et il y la vie
Il y a l'espoir qui ne me quitte pas et pénètre chaque jour un peu plus douloureusement mon cœur comme une lame
Il y a l'espoir
Il y a la haine dans ma voix
La haine et la souffrance et l'Amour
Mais l'espoir est présent dans chacun de mes mots que je martèle comme des poings
Car je suis une reine
Et je n'ai rien à faire dans cette prison dont j'ai posé moi-même quelques barreaux
Oui ma cellule j'en ai bâti les remparts
Poussée par le fouet – voyez mes cicatrices –
La peur au ventre je ne savais plus quoi faire
De mes mains ensanglantées j'ai pris ces pierres et en ai fait une tour tout autour de moi
Oui mais voyez je suis reine
Je n'ai plus peur
Et j'irai marcher dans le désert jusqu'à trouver ma route
La source limpide coule déjà en moi comme le chant de la Vérité
Je suis reine
Et j'irai danser avec les étoiles et les planètes dans une valse avec l'univers
Très bientôt je danserai
Et j'irai voler dans la profondeur des mers sur les ailes des papillons de l'éther
Du chuchotement de l'herbe me parviennent des secrets
Je suis fille de la terre du feu et du ciel
Regarde comme mes yeux sont sombres
Regarde comme mon cœur est rouge
Ma vie est grise et mon histoire est sale et banale mais tout à coup tout cela s'illumine
Dans un éclair
Mon royaume est infini il s'étend plus loin que ce que vous êtes
L'espoir est mon royaume
La douleur est mon royaume
J'écris ce que je possède
Je possède ce que j'écris
Rien ne s'arrête jamais de naître ou de mourir
Je suis souveraine de ces mots qui apparaissent sous ma plume
Si jeunes et si fragiles encore
Invulnérables
Je vis de ces mots qui se précipitent sous ma plume
Ils sont pour l'instant petits et dérisoires
Mais si grand est leur pouvoir

faef

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité