Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
30 mai 2005

Non, c'est non je vous dis

Hmmmm, drôle de soirée. C'est donc non au référendum. C'est loin d'être la teuf dans ma tête. Content, mais... La faute sûrement à la télé où j'ai regardé défiler les "responsables" politiques. Spectacle sinistre et ô combien habituel des "soirées électorales". Pas la moindre bonne foi, pas l'once d'un millimètre de spontanéité, pas un demi micron de générosité... Humilité, hônneteté, écoute... Des sentiments inexistants dans la bouche et le cerveau de tout ce cortège d'âmes en peine... Pas le moindre Français normal interrogé. Une litanie atroce d'explications creuses et convenues.. Désolé les gars, mais la télé, ça serait mieux avec des journalistes. La politique, ça serait mieux avec des êtres humains.

Bref.... L'impensable il y a encore 3 mois s'est finalement produit. Et oui, la victoire du non demeurait juste un fantasme, un voeu pieu pour beaucoup. J'avais écris ici-même que le NON aurait d'excellentes vertues de remises en question. Il les a, c'est manifeste. Je souhaitais un joyeux bordel... Pour le moment, c'est pas gagné. Discours sentencieux, pesants, vaniteux de tous bords... Merde, pas de chance, je devais pas être sur la bonne chaîne...

De nouveau, le seul discours à peu près compréhensible et modeste a été celui... des fachos (!). C'est triste, navrant, mais c'est ainsi.

Perso, j'ai donc voté non. Pour de simples raisons de bon sens. L'Europe, qu'on nous vendait ce soir, existe déjà. Dans les textes et la réalité. Dans les textes : y a qu'à lire, c'est la synthèse des traités existants. Et qui sont appliqués : faut pas croire, ça bosse, à Bruxelles... On rajoute quelques trucs en plus, quand même, on sait jamais... Dans la réalité : depuis Maastricht, la Banque Centrale et la monnaie euro, vit-on mieux comme promis ? Réponse perso : non, triple hélas. Bon, ok, t'as pu t'acheter le dernier 4X4 BMW... Tout ne va pas si mal, donc.

Comme toute construction, y a des ratés. Mais là, il semblerait que les fondamentaux de la baraque se révèlent pourris.. La dalle prend la flotte, les murs sont poreux, les tuiles s'envolent et on n'a toujours pas le chauffage. Même si on continue de recevoir les factures EDF. On assainit l'étage ? On remet une couche de ciment ? On met de la laine de verre ?

Ou on casse tout ?

Les Français, vivant dans une maison inconfortable et dans la crainte de la visite de l'huissier, ne se sentent pas bien, figurez-vous, les bougres... Et en plus ça gueule... Le gérant du syndic a beau essayer de calmer le jeu : il reçoit son premier impayé.

C'est vraiment une situation inattendue. La propagande pour le OUI a été si forte. Les changements de votes au dernier moment sont si nombreux en général. Et là, on n'a jamais autant voté depuis... 2002. Et pour le non, qui plus est.

Drôle de sentiment. Suis satisfait que l'immense majorité du politiquement correct subisse une telle déroute. Mais bon, c'est quand même pas la teuf. Je reviendrai là-dessus un peu plus tard.

Sylvainkimouss

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité