Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
8 juillet 2005

Poésie au Playlounge

Pour une chouette soirée, ce fut une chouette soirée hier soir au "Playlounge" et non plus "Playboy" comme le lieu s'appelait il y a seulement trois mois. Une grande salle à la déco un poil branchée coincée entre deux bars à putes. On est à Pigalle, faut le rappeler.

Un grand podium au milieu, un micro, le public, très nombreux, en face de vous. Et c'est parti pour deux heures et demi de poésie bazooka. J'insiste sur ce point, mais je pense pas qu'il existe de soirées comparables à Paris, voire même ailleurs, capables de réunir autant de gens de milieux différents, de "styles" différents. Le public est aussi mélangé que l'est la poésie distillée.

Pour moi, l'une des scènes de slam poésie les plus réussies que je connaisse avec celle du Café Culturel de Saint-Denis et bien sûr... la nôtre des 100 Kilos avec Pierkiroul ;-)

Hier soir, c'est important aussi, beaucoup de filles sont passées. Je peux assurer qu'elles apportent un poids et une fraîcheur inestimables.

Da Gobleen, l'animateur et son pote MC Clean, le DJ accompagnant le passage des poètes, avaient la banane. Comme tout le monde dans la salle.

Y a vraiment eu de très belles choses de dites... comme ce mime qui n'a pas dit un mot (logique) se livrant à un combat silencieux entre le suicide et l'amour. Au duo de Marie-Hélène et Marie, se livrant à une partie de mots rappés, scandés un rien tremblantes ;-). Au doux flow de Sania, à la grâce d'Istina, au lyrisme puissant de Yann sur sa chaise roulante, à l'humour impayable de Isabelle, au charme de Nina, au rentre-dedans de Murder le rappeur au grand coeur... Je pourrais égréner ainsi pendant des lignes et des lignes.

Merci à tous !

Nina... L'une des nombreuses poètes de la soirée

Avec Istina...

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité