Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
8 novembre 2005

La poésie n'a pas d'âge

Et oui facile, celle là, mais quand on revient d'une soirée de poésie publique où les petits croisent le verbe avec les grands, et bien ... on continue de grandir. Facile, celle là aussi...

Une bien belle soirée passée dans la salle "Salle Merthyr-Tydfil" de Clichy en banlieue parisienne. Un slam qui réunissait plein de gamins donc, une bonne vingtaine, quelques parents, quelques adultes, enfin, plein de monde était là pour passer une soirée à dire des poèmes de son cru, à écouter ceux des autres. Dans une chaleureuse ambiance.

Franchement, voir autant de monde se déplacer pour de la poésie au lieu de rester devant un poste TV, c'est réconfortant, non ?  Ma fille et sa copine ont adoré. Timides au début, elles ont ensuite eu de cesse de vouloir rester à écouter et à participer. Pas belle la vie, non ?

Inutile de dire que la salle était remplie de gens de toutes les couleurs et de tous les milieux ou presque. Parenthèse dont je me serais bien passé, mais vu les temps qui courrent, c'est pas du luxe de rappeler qu'on veut TOUS vivre peinard quelque soit sa condition. Les gosses rappellent qu' on ne nait pas avec de la haine. Non, c'est bien un truc d'adulte, ce machin là..

Allez, quelques photos. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la galerie de la soirée.

Merci Ange, merci Da Gobleen, le Robert, Nico K et les autres gentils organisateurs dont je n'ai pas le prénom. Love is amour ;-)

Retrouvez les tous sur le blog de leur asso, C-Slam !

Prochaine date : le 13 décembre, halle de spectacle de l'Espace Henry Miller, 3 rue du docteur Calmette, M° Mairie de Clichy. 19 h scène juniors, avec les invités Grand Corps Malade et Hayet. 21h, scène ouverte, et bien sûr un verre offert pour un vers dit. Venez avec vos mômes, avec vos tontons, vos grands-parents, venez seul ou accompagné, mais venez !

Publicité
Commentaires
D
Yeah yo, c'est vrai que c'était du bon, vraiment, e j'en profite pour dire trois choses, en plus de merci à tout le monde, même toiKilit, donc,<br /> on a débuté un blog de l'association un peu vide, mais ça va venir, qui se trouve sur www.cestslam.canalblog.com<br /> et la rochaîne scène de l'association se fera au théâtre Henri miller, au métro mairie de clichy rue du docteur calmette, le 13 décembre, Plus d'info bientôt,<br /> à plus, et portes toi bien
A
Mais quelle promptitude, Sylvain ! à peine rentré, après avoir couché les poétesses en herbe (et quelles poétesses !), il fond sur l'ordinateur pour nous offrir son enthousiasme et ses images ! <br /> J'en profite pour remercier notre Mektoub, invité pour la session juniors, Yann Thomas pour sa présence, son énergie, sa générosité et sa poésie. Les enfants ont kiffé.<br /> Merci pour cette soirée, ton témoignage chaleureux, Sylvain, et bienvenue à toi, et tous et toutes qui par les mots et l'image intéressés auront envie de partager un moment d'oral, de poésie et d'impro à Clichy (sur scène, hein !) le 13 décembre, salle de spectacle de l'Espace Henry Miller, 3 rue du docteur Calmette, M° Mairie de Clichy. 19 h scène juniors, avec nos invités Grand Corps Malade et Hayet. 21h, scène ouverte, et bien sûr un verre offert pour un ver dit.<br /> D'ici là portez-vous bien, et bise à toi Sylvain !<br /> ange
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité