Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
17 novembre 2005

Etat d'urgence poétique

Une vindieu de soirée passée hier soir au restaurant La Grosse Mignonne de Montreuil. Ambiance des grands soirs comme c'est souvent le cas lors des soirées "slam" poésie : plein de gens de tous les horizons, plein de curiosité de la part du public qui ne connait pas le truc pour la plupart, des poètes remontés comme des pendules, un restau très chouette, une salle agréable..

Tout le monde avait la banane et il y avait de quoi tellement le show était bouillant.

Merci à tous, une soirée à souvenirs, comme on dit poliment. Pour la petite histoire, ce sont l'Ami Karim, Valota et Sancho qui ont empoché leurs billets pour la grande finale de poésie tout-terrain qui aura lieu le 17 décembre à Paris. Je corrige ce que j'avais dit auparavant : ce tournoi, "Slam United" est international. Il y aura des poètes de Belgique, Liège, ainsi que des gens de province également, Sètes, pour ne pas la nommer.

Vu ce qui s'est passé hier soir, les murs et le plafonds du Café de Paris, lieu de la finale, vont trembler...

Respectons la coutume et citons les honorables participants :

- Shoker, Nico K, Valota, Ed Wood, l'Ami Karim, Markimoon, Albert, Dadou (son premier slam !), Dah, Thomas, Truc, Mass'ive, Da Gobleen, Sancho, Rahman et Papi.

Les jury, choisis dans le public, ont été impliqués comme rarement. A chaque passage, il y avait des discussions, concertations et autres cogitations sur l'avis à donner sur la performance poétique. Première fois que je voyais un tel engagement et avec le sourire, s'il vous plait.

Dernier détail : face à la clique de tous les réactionnaires franchouillards qui se met du parfum sous les aisselles le matin, la poésie made in world a décrété hier soir L'ETAT D'URGENCE POETIQUE.

C'est peu de le dire... Faites passer le message autour de vous.

Voici les photos de la soirée. Cliquez sur l'image.

sl

Le final...

Publicité
Commentaires
L
http://.com.over-blog.com
O
http://slam.com.over-blog.com
O
http://slam.com.over-blog.com
O
bon bien sur c'est pas l'top mais j'allais pas mettre les plus potable par peur qu'on se les accapare mais bon je doit dire ke je ne suis pas non plus expert en la matiere
O
bon voila je m'excuse de mincruster comme sa mais je sais pas ou déposer mes textes alors je l'met la<br /> SIMPLE EXERCICE DU GENRE SANS IMPORTANCE QUELCONQUE<br /> <br /> j'arrive le crane emplafonné,<br /> avec des rimes estomaqué, <br /> je sais pas si t'as r'marqué <br /> mais écrire n'est pas chose facile, <br /> et je façonne de mille façon, <br /> de façon à n'pas trebuché, <br /> les tournure et toute les fissure, <br /> tant pis si j'me casse la figure, <br /> si dé fois j'perd un peu la donne <br /> je m'adonne a toute sorte de flow <br /> en éssayant de rester fluide <br /> ç'est pas du grand art j'te l'accorde <br /> du genre j'balance au bout d'une corde <br /> mais c'est la seul chose qui m'inspire <br /> qui donne un souffle à mes poumons <br /> et pour mon compte j'aspire à ça <br /> pour m'evader de temps à autre <br /> de mon quotidien des plus simples <br /> ou un simples vers me procure <br /> une ivresse qui n'as pas d'égal <br /> sans régles imposé ni mesure <br /> je suis un poéte en cavale<br /> un piétre poéte je l'avoue<br /> mais un poéte qui se dévoue<br /> et devant moi l'ame a la main <br /> je tente de livré un à un <br /> tout ces "maux" qui bouillone en moi <br /> qui font de moi une émotion <br /> un sentiment inachevé<br /> qui se balance au bout d'un noeud<br /> je reste neutre en la matiere<br /> un stylo feutre en arriére plan<br /> un écran blanc comme éxutoire<br /> et si par mégarde je me plante <br /> je ne suis qu'un conteur d'"hitoire"<br /> pas du genre à faire des histoire <br /> pour un couplet mal placé<br /> et je me place en premiere ligne <br /> pour accentuer la seconde<br /> malgré les nombreuse faute d'accent<br /> et les tons qui n'ont pas leurs place<br /> ombrageuse muqueuse ou fugeuse<br /> j'alligne les mots avec soins<br /> et tans pis si d'autre m'alligne<br /> je fait en sorte que les mots sonne<br /> comme je l'entends avec entreins<br /> c'est la ma seul ligne de conduite<br /> sans vouloir t'induire en erreur<br /> un passionné à fleur de peau<br /> qui n'as ni couleurs ni drapeaux
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité