Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
10 mars 2004

Printemps des poètes.. ambiance

Le printemps des poètes a donc commencé depuis lundi. Pas mal de scènes slam ici et là. De manifestations poétiques dans les écoles, etc..

Pour le slam, démarrage en douceur. Hier mardi, une scène avait lieu au pas de la porte de la mairie du XXème arrondissement de Paris. Pour ceux qui connaissent pas, cela donne sur une grande place, Gambetta. Plein de klaxons, de bagnoles et autres tas de ferrailles bruyantes. Bref, si le poète n'avait pas le coffre de Ruggiero Raimondi... Vous m'avez compris... Pas facile. Une vingtaine de personnes étaient tout de même présentes. Toujours agréable de voir des gens dire de la poésie à même la rue.

Autre ambiance aujourd"hui à la Fnac de Vélizy, en banlieue parisienne. La scène était organisée dans la salle réservée en temps normal aux clients de la Fnac qui viennent se détendre et prendre un café. Peu de monde... quasiment plus de poètes que de public au début... Puis la salle s'est remplie lentement. Chaque slameur y est allé de son délire... Plusieurs fois chacun. Le spectacle était prévu sur 3 heures... Résultat pas trop mal, mais suis pas sûr que la poésie ait sa place dans ces temples de consommation de masse.

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité