Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
10 mars 2004

La mer me regarde

Dasn la fournaise des palmiers, baigné d'humidité, d'un discret azur et de tendres palétuviers

Je goûte les grains de sable sucré, l'ambre profonde et l'huile solaire

La coco qui défile et les perles calcaires

Elles sont mon gris-gris latin, mon horloge indemne et mon signe indien

Je garde ses amulettes perdues et son chanvre délétère

A l'âme de mon bateau, sa proue téméraire

Quelques accords de guitare, deux accords quelques fonds de tiroir

Mon flacon de sangria trempe dans un fonds de vodka

L'exilir di soleil qui se couche remplit mes veines

A l'abri des bruyères, du vent assassin et des dérives incertaines

La mer me regarde, elle m'offre son jardin

Je suis serein

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité