Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
30 janvier 2005

Divorce, une réaction

J'avais laissé un petit poème sur le divorce d'un de mes potes. Voir plus bas. Bonne nouvelle pour lui, du moins pour l'instant : il se sent soulagé. Il respire, l'oxygène rentre de nouveau dans ses poumons. Mais bon, le plus dur reste à venir. Les gosses, l'appart, retrouver un toit, négocier pension alimentaire et autres additions amères... Bref, une personne, FJKD, une femme qui va aussi divorcer, a laissé un commentaire, ces notes que l'on peut laisser sur un blog, dont le mien. Voir plus bas également. Comme c'est pas super visible, et comme ce commentaire mérite l'attention (il y en a d'autres, bof, hein ;-), le voici recopié. Merci à toi, FJKD. Courage et bonne chance pour la suite. Je  te redis la même chose qu'à mon ami : après tout, mieux vaut un divorce réussi qu'un mariage foireux.

DIVORCE

LeTTre à mon futur ex-mari Nous avons fait deux garçons. Que nous aimons profondément. Ils sont Notre raison de vivre.
Depuis le début de notre divorce Nous ne vivons que des humiliations. Les enfants vivent mal notre séparation. Il serait temps de réagir comme des adultes.
D'oublier nos griefs et nos torts. Pour le bien être de notre Famille. Je suis la mère de tes fils. Tu es le père de mes fils.
Le beau-père de ma fille. Et cela sera Jusqu'à la fin de notre Vie Et au-delà… J'ai rêvé que nous pourrions nous entendre.
L'amour que nous avons partagé dans notre vie de couple n'est plus. Mais il existe un amour plus fort encore. Que nous pourrions apprendre à partager.
Cet amour naît Dans le respect du père que tu es. Dans le respect de la mère que je suis Dans l'amour qui nous a unis. Plus que de l'amitié Plus qu'un frère ou une sœur.
Il naît des années. Que nous avons partagées. Peut-être referas-tu ta Vie avec une Femme. Qui t'aimera et apprendra à aimer mes enfants
Peut-être referais-je ma Vie avec un Homme. Qui m'aimera et apprendra à aimer tes enfants. Ce jour-là Il faudra Que j'accepte ton choix.
Que tu acceptes mon choix Car le bonheur de nos enfants Passera toujours par notre bonheur.
J'aimerais pouvoir continuer à partager ta vie. J'aimerais pouvoir être ton amie. J'aimerais pouvoir aller à Batilly.
Que toutes ces années Passées À essayer. De nous aimer Ne soient pas passées.
Pour rien En vain… Ta future ex-épouse Janvier 2003 + deux années Toujours pas divorcée Toujours à s'engueuler Bandes de cons Code Napoléon CQFD Janvier 2005 FJKD

Auteur :
FJKD
 

Photo Shakyamuni
Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité