Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
3 février 2005

Le vent dans l'âme

Mon pote Xavier m'a fait découvrir un site de poésie et de voyage beau, attirant, bien foutu, avec de belles choses dedans. Ca s'appelle "Le vent dans l'âme". Son auteur est un certain Xavia, vivant en Espagne. Voici sa présentation.. J'aime bien. Esthétique, mais pas chichiteux. Des textes comme des reflets sincères. Allez, bonne ballade.

Sinon, l'adresse de son site : http://xavialtafaj.free.fr/lagouttedesable/leVentDansL_Ame.htm


"Le vent dans l'âme" est un recueil poétique de voyage
(de poésie en voyage est plus juste).
Il fut élaboré dans des conditions intimes difficiles,
et est une sorte d'exorcisme. Toute la production a éte faite
sur la route, vers les pays de l'Est (France, Italie, Slovénie,
Croatie, Bosnie, Hongrie et Roumanie),route que j'ai partagé
avec Jean-Luc durant l'été 2003.
Nous avions tout d'abord élaboré un projet, une sorte de
roman photos, que nous avions nommé "puzzle d'oeil", puis le
concept d'exorcisme prenant le dessus sur l'oeuvre, il devint
"le vent dans l'âme". Les textes sont de moi, et les photos
de Jean-Luc et moi.




Publicité
Commentaires
A
je lis pas toujours la poésie (plus l'habitude des bouquins). Mais là entre autres poésies que j'ai lu, j'ai pris le temps; c'est beau, ça claque, ça imprime l'âme. A consommer sans modération! <br /> je reprendrai le temps...<br /> merci
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité