Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
18 février 2005

Soirée poésie aux 100 kilos, résumé

Ayé pour la session de février aux 100 kilos. Elle s'est déroulée dans un certain bordel, à mon goût, hier soir jeudi 17. Une partie du public vient pour boire des coups ou manger à l'écart du slam. C'est parfaitement normal. Mais du coup, ça papote assez fort, et pendant deux heures et demi, on a un bruit de fonds permanent très très chiant. En gros, on a deux assistances dans le public : une qui vient pour le slam, une autre pour se retrouver entre amis, à l'écart de la première. Et je ne peux demander à ces gens de se restreindre plus que ça... Ils ont rien demandé non plus.. Je ne peux leur imposer les poètes. Bref, le phénomène tend à se systématiser à chaque session. La proprio du lieu est une acariatre notoire qui ne supporte pas les poètes... Nous a copieusement insulté ces derniers mois. Ca fait beaucoup... Bref, on n'est pas marié avec les 100 kilos... Si vous connaissez d'autres bars où le public et les poètes peuvent mieux se mélanger, je suis preneur.

Sur la soirée, soirée plutôt tranquille. Les poètes présents, moins nombreux que les dernières fois, il y avait d'autres scènes en même temps hier soir, étaient assez sérieux dans l'ensemble. Assez littéraires je dirais. Moins d'envolées, plus d'introspection. Au niveau vocal, voix plus faibles, et avec le bruit ambiant, forcément, fallait être plus concentré ;-)

Merci à tous : Xavier, Elisabeth, Orcy (en colère un peu, saine colère..), Markimoon (très très inspiré hier soir) a délivré deux poèmes explosifs...., Angel Pastor, plus souriant que d'habitude, Sabine, Dimitri, Bokov, Marie-Claude, Reno Simo qui a chanté une belle chanson à la guitare, 4 étudiants en théâtre qui ont délivré une scénette improvisée, Colada, Eliane, Jacques Hillebrand (très en forme), Lars, un Suédois pas très commode..., Nen qui venait pour la première fois aux 100 kilos, Kadija, une très belle voix, de beaux textes, je dois oublier quelques noms.. Pardon. Si, ça me revient : Lucky Star qui pétait la forme. A formé un duo génial avec sa copine El Toppo. Jessie Jacob était lui aussi de la partie. Fatigué quand même, le gars. J'ai oublié personne là. Cherchez pas Pierkiroule. Il était pas là. Parti en week-end à New-York, l'enfoiré...


Henrimile, un personnage. Et une tchatche. Photo de janvier dernier.
Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité