Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
11 avril 2005

Et un poète de plus !

Yo !

Et bien mon petit appel à textes n'est pas resté... lettres mortes (le lecteur attentif notera le subtil jeu de mot...). Lino Triangle m'a envoyé cette pépite. Lustrée, polie, un éclat... brut. Merci infiniment Lino.

--------

Je tousse mes amertumes, crûment

Comme les vas et viens de la vague et l'écume fumant

Vague à l'âme, j' vois trop vague dans mon estime mais j'assume

Quand la dague assombri les digues de mes effluents

Insufflé par le souffle des vents tournants, atmosphère alambiqué puant

J'en deviens même suant quand le malin fond sur moi

En hurlant, l'armada se ruant à mes pas me laissant que nada

Las de mes tracas, de mes soucis, avec pertes et fracas

J'fracasse les entremetteurs soumis à mes fatras

Je désosse la crasse atroce et tenace de mon écorce de gosse

Trop féroce si précoce à la crosse C'est une accroche à force d'amorce épars

Dans ce texte qui respire le morse

Propre sélecteur de mon entourage charger de faux frère qui pullule

Il m'en a fallu du courage pour lâcher ces mains infidèles

Avant ma première ridule Fallait bien que je vol de mes propres ailes, avant d'avaler la pilule

Ce que tu es train de lire j' l'ai pleurer avant de l?écrire

Derrière une mélodie larmoyante

A travers toutes ces nuits blanches jonché de mélancolie

A ce jour qui me hante Effaçant toute mes hontes

Pour colmater mes fissures de fontes

J'ai pleuré avant d'écrire mes peines inertes pavées de rancune une à une

Seul à seul prés de la vitre à faire le pitre ou en face à face

En vis-à vis entre pupitre et radiateur

C'était la seul chaleur que j'trouvais au fond de la classe à juste titre

Puis dans le fond du bus de ville devant mon arrêt

Sans arrêt ou ma vie défile à la vue de ce putain de cran d'arrêt

Mes idées carré depuis le raffut dans la cohue

De mon ego reclus dans le chaos

Apeuré par les pleurs de mes blessures

Avec le recul j'ai du épurer toutes les morsures

De ces raclures sans bavures dans mes filatures

En restant toujours aussi bavard sur le buvard puis avare

Du côtoiement de tous ces bâtards et de leurs tortures

Mon enveloppe corporelle de toutes ces séquelles

En est ressorti nanti d'avatar, c'est sur Maintenant j'm'exprime sans contrefaçon de façon crue

A l'aide de mon encre couleur écrue, pourquoi, parce que moi

Jusqu'au bout j'y ai crus pendant des jours et des jours, des mois et des mois

Je te le jure, Mes véritées seront toujours serti d'un linge pur

Pour toutes ces années fanées que l'on se doit de glaner.

Ecorce précoce Je ressens la douleur jusque dans le torse

Depuis que je suis gosse,

Sans jamais rien demander

Toutes ces bosses à force, m'on donné la force

De continuer à ne jamais rien demander

----

Lino Triangle

etoile

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité