Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
22 juillet 2005

Slam poésie à la "Grosse mignonne"

Un peu de pub pour une nouvelle scène de poésie libre dite "slam" à Montreuil près de Paris.

Ca se passait mercredi dans un restau ma foi très acccueillant et à l'ambiance assez bruyante : la Grosse Mignonnne. Facile à retenir. J'ai regardé les assiettes et une fois est parfois coutume, y a plein à manger dedans et c'est bon qui plus est...

Du coup, dire des poèmes devant des gens qui boustifaillent, c'est pas forcément le mieux. Perso, j'aime pas trop être interrompu quand je bouffe, même par un poète ;-)

Mais on s'est pas dégonflé et les poètes présents ont eu le courage de dire leurs textes dans un brouhaha impressionnant. Ca m'a rappelé les grandes heures des 100 Kilos quand tout partait en quenouille.

J'ai vu de nouveau de nouvelles têtes. Un certain "Jacques" notamment, show-man dans l'âme. Gesticulations, tortillements incessants et textes surpuissants. M'a rappelé un peu l'esprit soixante-huitard parigot que j'aimais tant.

Et puis, c'est ça qui est chouette avec le slam, on rencontre très souvent des gens avec qui on aurait du mal à papoter en temps ordinaire. J'étais entouré de jeunes femmes charmantes, ravies de se changer les idées et de soirée au rythme de toutes ces poésies diverses. A bientôt donc Nora et sa nièce et toutes les autres ;-)

patrick
Patrick (pas sûr 100 % de son nom). Autres photos en cliquant sur l'image.

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité