Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
6 août 2005

C'est juste une pensée pour la Mort

Banzé, ou Emilie, est de nouveau en verve. Mais je ne me souviens pas qu'elle ne l'ait pas été.. Elle n'a pas mis de titre à son poème. Peut-être que "C'est juste une pensée pour la Mort" qui ferait un bon titre... Bonne lecture.

---------

C'est juste une pensée pour la Mort
juste les larmes d'une âme orpheline
un sombre aparté dans une journée grise
Dans la moiteur glacée de ma tête je cogite
je vis l'odeur âcre du poison qui te mange
je suis ta main insensible et trop fraîche pour la saison
Je suis ton corps qui doucement s'enlise.

C'est juste une virée de la Mort
une ballade noire, morphine
pleins phares éblouissants sur tes yeux
Il s se fermeront si facilement mon vieux

C'est juste une ballade te dira t-elle
Un petit tour de guingette, il y aura la musique que tu aimes
les robes à fleurs un peu légères de tes fiancées
Sur le chemin flottera une douce odeur de lilas mêlée de bière

Prends lui la main et embrasse la mon vieux
Et tu oublieras tout de la mer, tout des hommes.
Tu seras libre de ta douleur
Ivre de ses couleurs de soie et de roc
Eloigne-toi mon petit vieux.


-----

Emilie.

Son mail en
cliquant ici pour lui faire part de vos remarques.
Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité