Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
24 août 2005

Longe la rivière

Je suis content, Markimoon revient de vacances la cervelle aiguisée et la rime chaloupée.. La preuve : son dernier poème : "Longe la rivière"...

----

J'ai longé la rivière
Et j'ai vu ton visage
Flottant et opaque
Glissant de l'amont à la mort
Tes seins pointant
Sous la voûte
Te couvrant comme
Un chapiteau
Te laissant glisser
Au gré des courants
Tu n'as pas pris
Ma main
J'ai longé la rivière
Couru dans le bush
Le vieux sans dents
Souriait
Me parlait d'une fée Lunaire
"Elle nous attire
Au-delà des vents
Ses veines sont des serpents
Des méandres enfouis
Elle est mon secret"
J'ai longé la rivière
Cherchant désespéremment
Essayant de percer
Mais ton visage
Glissait déjà
De l'amont à la mort
Vers les portes du temps j'ai longé la rivière
J'ai pris la rive inverse
Laissant ton visage
Et la pointe de tes seins s'éteindre
Doucement abandonnés à Orion
J'ai longé la rivière
J'ai couru dans le bush
Le vieux sans dents souriait

---------
Markimoon donc.

---------

indo2

Rivière au sud de Balikpapan, sur la route de Banjarmasin, Ile de Borneo, Indonésie

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité