Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
18 janvier 2007

Slam à Montreal, un aperçu

Un énième exemple des très bons côtés de l'Internet, le fameux "Sans l'e-mail, j'aurais bien eu du mal à vous connaître, quelle chance quand même !" Et voilà, l'ami Jack de Montreal, Québecois de son état, m'a envoyé un gentil message histoire de signaler que les Montréalais, le slam, ils aimaient et en redemandaient. Je lui ai répondu derechef que des connexions Paris - Montreal, ça manquait. Parce que nos amis Montrealais, je les connais un peu. Ils font facilement passer Paris pour une aimable sous-préfecture française, question ambiance...

Jack tient un blog où il présente les soirées slam du moment. Alors ami lecteur, ami poète, n'hésite pas à contacter Jack sur son même blog. Histoire de secouer l'océan qui nous sépare et de vivre de belles soirées ensemble ! J'ai dit.

isabelle2I

Isabelle, une poète du cru. Photo "piquée" sur le site de Jack. Cliquez sur Isabelle pour aller chez l'ami Jack.

----

Autre info intéressante, de l'ami Paul, un autre Québécois. Il a déposé un commentaire, mais il n'apparait pas directement à la lecture. Le voici donc :

"Le slam est encore naissant à Montréal et au Québec. Il est important de nous aider à multiplier les initiatives pour que le mouvement reste entier et diversifié...Merci de tout ce travail sur le slam, c'est superbe!!! Nous organisons une scène ouverte au spectateur (54 rue St Jacques, métro place d'armes) ce dimanche 28 janvier. Venez voir et lire des textes, venez faire vivre les soirées littéraires. Contactez moi pour toute info ou soirées à venir. Polo (le slameur des soirées de la LIQS)"

Email : fraisse.paul@courrier.uqam.ca

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Rose, <br /> <br /> Pourrais-tu me contacter pour une soirée de poésie et slam le dimanche 7 novembre à partir de 16h30?..une opportunité pour pratiquer ton hobby...<br /> Courriel: fulgencebla@yahoo.ca<br /> Merci<br /> A+<br /> Fulgence
F
Bonjour aux slameuses et slameurs,<br /> <br /> J'organise des soirées de poésie et de slam dont je suis l'animateur le 1er dimanche de chaque mois au Gainzbar <br /> 6289 Rue St-Hubert, entre Bellechasse et Beaubien dans Rosemont Petite-Patrie..la prochaine édition aura lieu le dimanche 7 novembre à partir de 16h30..la soirée se passe en 2 parties:<br /> 1ère partie: Poésie<br /> 2ème partie: Slam<br /> J'ai encore besoin de 2 slameurs ou slameuses pour cette soirée du dimanche 7 novembre à partir de 16h30...<br /> Juste pour l'amour de la poésie et du slam, une manière pour moi de faire découvrir, de rendre accessibles la poésie, les poètes, le slam,les slameurs, de les faire connaitre....<br /> Urgent car je dois imprimer les flyers et posters....je vous prie de bien vouloir me contacter pour des détails et <br /> pour une rencontre..<br /> Merci à toutes et à tous<br /> A+<br /> Fulgence
R
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une slameuse marseillaise sur montreal et je cherche des scenes ouvertes ou des bars ou pratiquer mon hobby prefere sur montreal !<br /> Des infos ?<br /> Merci<br /> Rose
J
Connaissez-vous des endroit où l'onm peut slammer dans la grande région de Montréal en 2008?
R
Oui bonjour c'est encore Ronan ( voir le message au dessus)<br /> <br /> je laisse mon adresse email à disposition si des personnes se sentent concernées par le sujet que j'étudie. <br /> <br /> ronanbaduel@gmail.com
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité