Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
7 septembre 2004

Ton coeur repousse à la rosée

la vie est belle, belle est ainsi la lie sous une tonnelle le cri des hirondelles

je noie le poisson je traie les vaches, craies sans attraits pour traits de vies apaches

je déroule le tapis, fixe les montagnes à pics et démoule à grands cris la barbe d'un vieux sage cacique

je m'allonge dans un port, un songe commun qui déracine regrets et remords, et tourbillonne dans un désert de fruits et d'orangers empestant la mort

ma vie pour une fleur de cerisier, un rouge-gorge de la pensée pour un équilibre d'océan en bascule d'amour mal dosé

mes racines s'attachent à ton souvenir, ton coeur repousse à la rosée et mes pensées rosissent à ton visage rougi par les délices de ton sourire

Publicité
Commentaires
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité