Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie slam de Sylvainkimouss
La poésie slam de Sylvainkimouss
Archives
2 mars 2006

Grand Corps Malade en spectacle

L'ami Grand Corps Malade, vous commencez à connaître son nom dans ces colonnes ici présent, mais également dans la presse because Fabien rencontre pas mal d'écho dans les résonnances médiatiques ces derniers temps. Bref, ce cher GCM tenait un spectacle à lui tout seul, mais aussi avec sa bande de musiciens qui l'accompagne, dans la salle qui s'appelle Le Réservoir, rue de la Forge Royale dans le 11ème arrondissement de Paris.

Salle sympa, très parisienne, mélange de kitsch et de branché. Mais salle bien vivante, pleine à craquer. Public curieux, plein de monde qui ne connait pas encore. On sent l'attente. Puis vint Fabien, d'abord plongé dans la pénombre pour mieux surprendre son monde. Et c'était parti pour une bonne grosse heure de poésie grandcorpsmaladienne. Pas la peine d'utiliser les superlatifs, c'est pas très poétique. Disons simplement qu'avec Fabien, on a la banane et la larme à l'oeil en permanence... Même quand il souffle le froid, on a toujours chaud au coeur.

GCM a eu la bonne idée de se faire accompagner quelque fois par des musiciens, donc. Des violons, un piano, un guitariste, un percu, une violoncelliste. Ca correspond bien à son esprit. C'est sobre et pas prétentieux pour un rond. Ca ajoute une note de spectacle. Assorti d'un bon jeu de lumière, vous avez un ensemble poétique de première bourre.

Comme je le fais parfois lors d'un spectacle, je scrute les spectateurs. Et dans la plupart des regards, il y avait cette petite lueur d'émerveillement et de plaisir... qui fait bien plaisir à voir.

Pour les retardataires, Fabien se produira de nouveau le 15 mai à La Cigale. Paris. Et il y a un album de sa composition à venir, le 27 mai.

Big up, grand corps et merci. On a passé une super soirée en ta compagnie. Je suis sûr que plein de gens en rentrant ce soir ont eu envie d'écrire des poèmes !

fabien

Grand Corps Malade au violon....

imag00101

Un beau brun généreux...


Publicité
Commentaires
C
grand corps malade!!!!je t'est entendu sur rtl hier:j'entend encore la résonnance de la claque verbale de ton art!!!!!!!!je ne connaisser pas le slam ....bah merde alors!!!!! merci!
F
J'ai découvert Gcm il y a peu et j'ai été de suite séduite! C'est une alliance exceptionnel de mots simples et d'une Voix !<br /> J'écrivais avant de le connaitre ... mais je ne connaissais pas le slam ... chose dorénavant rectifier !<br /> A la cigale ...J'y serai<br /> C'est un grand !
I
Tu me donnes des regrets. Un ambassadeur de qualité pour le slam... Tu as vu son portrait dans Libé ?
La poésie slam de Sylvainkimouss
Publicité
Publicité